• Ces derniers temps, j'ai été bien occupée avec les travaux dans la maison. En fait, on a fait quelques rafraîchissements surtout dans la chambre de nos enfants.

    Timéo a choisit le thème des monstres pour sa déco... Ok pour des monstres mais des monstres rigolos alors (pas le genre qui font peur et font faire des cauchemars bad) et voilà ce que ça donne:

    CHAMBRE "Monstres"

     

    Voici la série d'aimants qui a été la source de mon inspiration:

    CHAMBRE "Monstres"

     

    Après le ponçage, le nettoyage, le masquage et plein d'autres trucs pas drôle en ...age on a enfin attaqué la peinture (bleu riviera de casto et gris Laponie de dulux valentine). Et pour finir (ça c'est le plus drôle) la déco.

    J'ai trouvé des tapis sur le bon coin (c'est un site de vente d'occasion entre particuliers mais je suis sûre que vous connaissez):

    CHAMBRE "Monstres"

    J'ai fait des tableaux sur mesure (des toiles blanches, un crayon de papier, de la peinture acrylique):

    CHAMBRE "Monstres"CHAMBRE "Monstres"

    CHAMBRE "Monstres"CHAMBRE "Monstres"CHAMBRE "Monstres"CHAMBRE "Monstres"CHAMBRE "Monstres"

    J'ai cousu un douillet coussin en polaire (hou la menteuse aww, c'est mamie qui a presque tout fait!):

    CHAMBRE "Monstres"

     

    CHAMBRE "Monstres"Vu sa tête quand il a découvert sa nouvelle chambre on est sûrs que ça lui a vraiment fait plaisir, il nous l'a d'ailleurs répété toute la semaine!

    CHAMBRE "Monstres"Le truc drôle, c'est que quand il explique à quelqu’un qu'il a une nouvelle chambre, la première chose qu'il dit c'est que maintenant il a un radio réveil... ouch on pensait pas forcément que ce serait LE truc inoubliable!

     

     CHAMBRE "Monstres"

     et vous? Qu'en pensez vous?


    1 commentaire
  • J'ai fait ce gâteau à l'occasion d'une vente de goûters pour l'ASC de l'école de mon fils. Mon gâteau à pois qui a rencontré un beau succès a été rebaptisé gâteau bulles par les petits gourmands!

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

     

    C'est une nouvelle fois des Etats Unis que vient l'idée. Vous le savez: côté pâtisserie, plus particulièrement pour la déco, les américaines sont très imaginatives! L'idée est toute simple (encore fallait-il la trouver!) et super facile à réaliser.

    Le secret c'est de glisser des popcakes dans votre pâte à gâteau et le tour est joué.

    la marche à suivre en images:

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

    Pour plaire à la majorité j'ai fait simple en utilisant le recette du gâteau au yaourt. Dans un premier temps faire les popcakes (méthode 2: voir en fin d'article) avec une pâte parfumée au chocolat.

    Préparer une nouvelle pâte nature cette fois ci.

     

     

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

    Étaler la moitié de la pâte au fond du moule.

     

     

     

     

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

    Disposer les popcakes sur la pâte.

     

     

     

     

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

    Recouvrir du reste de la pâte et enfourner. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans la gâteau et la lame doit ressortir sèche.

    Pour celles qui se posent la question: la "double" cuisson des popcakes ne pose aucun problème... on ne fait aucune différence.

     

     

    GATEAU BULLES DE CHOCOLAT

    Démoulez et décorez si vous en avez envie.

    Bien sûr ce gâteau peut être décliné selon votre imagination et utilisant des colorants alimentaires et dans un moule de n'importe quelle forme.

     

     

     

    Une petite précision: il existe deux façons de faire des popcakes.

    La première: émietter un gâteau dans un saladier ajouter un liant (pâte à tartiner, beurre ou crème) et former des boules (moi j'aime pas: c'est gras et étouffe chrétien comme on dit chez nousbeurk).

    La seconde: Choisir n'importe quelle recette de gâteau et faire cuire dans un appareil ou un moule à popcakes (moi j'ai le moule et j'en suis absolument raviecool).


    1 commentaire
  • Quand on voyage avec mon mari, son grand plaisir à l'hôtel c'est le p'tit dej continental. Les œufs au bacon au réveil c'est son dada! Puisque c'est dimanche, qu'on a tout notre temps et devant l'insistance de notre grand fiston qui salive aussi à l'idée d'un petit déjeuner anglais, je me suis attelée à la tache.

    Bon, pour les œufs au bacon ça va hein, pas besoin de recette! Par contre, si vous n'avez pas de recette de pancakes, je me fais un plaisir de partager celle-ci avec vous. Je l'ai trouvée sur le site Recettes américaines.com... c'est un régal!

    PANCAKES

    Nature, avec du beurre demi sel fondu, du miel et des bananes, de la confiture d'oranges amères, du sirop d'érable, du nutella toutes les options sont possibles... mmmmm...

     

    Je vous livre donc la recette (à peine modifiée) de Bruno pour une douzaine de pancakes:

    3 oeufs, 1 sachet de levure chimique, 180 gr de farine, 200 ml de lait, 2 c. à s. de sucre, 1 grosse pincée de sel

    Mélanger tous les ingrédients pour obtenir comme une pâte à crêpe épaisse.

    PANCAKES

    Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle. Verser une louche de pâte (moi je les fait trois par trois ça va plus vite!) et cuire à feu moyen jusqu'à ce que de petites bulles se forment.

    PANCAKESPANCAKES

    A ce moment là retourner et cuire encore une ou deux minutes.

    A déguster sans tarder c'est là qu'ils sont meilleurs.

    Petite astuce: pour les garder chauds le temps de tous les cuire vous pouvez les mettre sur une assiette posée sur une casserole d'eau bouillante.

     

    On vous souhaite une bon dimanche et bon appétit!

    PANCAKESPANCAKES


    3 commentaires
  •  Voilà un faire part de naissance qui nous a demandé du travail, mais quel résultat !!!

    FAIRE PART NAISSANCE DRAGON

     

    On a utilisé un papier rouge 30x15 cm sur lequel on a imprimé le texte. Il est ensuite plié en trois parties et découpé avec un demi cercle. Les photos du petit loup et de son doudou sont collées, les lettres du prénom aussi. Deux oeillets et un ruban vert sur la gauche aide au déploiement de la carte. La taille et le poids sont notés avec un feutre Posca.

     FAIRE PART NAISSANCE DRAGONFAIRE PART NAISSANCE DRAGONFAIRE PART NAISSANCE DRAGON

     


    votre commentaire
  •  Une nouvelle fois je me suis laissée tenter par une recette de Mercotte.

     

    SSSSSSSSSSSSSSSSSSABLES

    J'ai beaucoup aimé dresser ces sablés à la douille ça change un peu de l'emporte pièce.

    Cette recette donne des sablés friables et fondants qui m'ont rappelé mon année d'internat à la Mure. Avec les copines on profitait de notre sortie du mercredi pour s'acheter de délicieux biscuits chez le petit boulanger au coin de la rue...

    SSSSSSSSSSSSSSSSSSABLES

    La recette:

    Mélanger au fouet 160 gr de beurre pommade avec 65 gr de sucre glace. Ajouter 50 gr de poudre d'amande, 30 gr de blanc d'oeuf, le zeste d'un citron et 1 sachet de sucre vanillé. Finir en mélangeant 200 gr de farine tamisée à l'aide d'une spatule en bois.

    Dresser les sablés à l'aide d'une douille cannelée et cuire une quinzaine de minutes à 180°.

     

    SSSSSSSSSSSSSSSSSSABLES

     


    1 commentaire