• PETITS PAINS AU LAIT

    Des petits pains au lait bien meilleurs que ceux du commerce et au moins on sait ce qu'il y a dedans!

     PETITS PAINS AU LAIT

    ingrédients:

    500 gr de farine

    100 ml d'huile

    250 ml de lait

    50 gr de sucre

    1 sachet de levure boulangère

    1 oeuf

     

    Mélanger la farine et le sucre dans un grand saladier, creuser un puits. Verser l'oeuf battu, l'huile et le lait tiédi dans lequel on aura fait fondre la levure.

    Bien mélanger (on obtient une pâte souple qui ne colle pas au saladier).

    PETITS PAINS AU LAIT

    Recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud (j'ai sur mon four un programme 30° qui est idéal)

    PETITS PAINS AU LAIT

    Dégazer la pâte (en mettant un coup de poing en son centre pour enlever l'air). Façonner des petits pains de 60 gr.

    PETITS PAINS AU LAITPETITS PAINS AU LAIT

    Laisser reposer 30 mn et cuire à 180° pendant 10 à 15 mn.

     

    Encore tièdes à la sortie du four ils sont à tomber. Pour pouvoir les apprécier le lendemain conservez les dans une boite hermétique ils resteront bien moelleux.

     

    PETITS PAINS AU LAIT

     

     J'ai essayé cette recette hier, je vais vite m'y remettre et essayer d'en congeler pour les goûters à la garderie.

     

     

    « CARTES ANNIVERSAIREINVITATION ANNIVERSAIRE THEME GOLF »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :