• LARMES DE CHOCOLAT

    Aujourd'hui, je vous propose ce dessert délicieusement poétique. Moi, j'adore!

     

    LARMES DE CHOCOLAT

     

    LARMES DE CHOCOLAT

     

    Je vous ai préparé un tuto en image pour la confection des larmes:

     

    • Découper des feuilles de rhodoïde (papier transparent utilisé pour les rétroprojecteurs) en bandes de 7 cm par 30 cm.

    LARMES DE CHOCOLAT

     

    • Badigeonner les bandes d'une belle couche de chocolat noir fondu à l'aide d'un pinceau (il faut environ 150 gr pour 6 larmes).

    LARMES DE CHOCOLAT

     

    • Coller les extrémités l'une contre l'autre et les maintenir fermées.

    LARMES DE CHOCOLATLARMES DE CHOCOLAT

    LARMES DE CHOCOLATLARMES DE CHOCOLATLARMES DE CHOCOLAT

    Comme les photos le montrent, j'ai testé plusieurs méthodes pour maintenir les bandes. Les deux premières sont à écarter:

    1/ la pression de la pince à linge fait partir le chocolat à l'endroit où elle est positionnée et quand on enlève la bande (une fois le chocolat figé) il y a une zone fragile parfois même sans chocolat.

    2/en couchant la bande, la larme s'aplatit et se déforme: bof.

    3/ La dernière méthode donne un bon résultat mais vu la place que ça prend c'est difficile de mettre le tout au frigo. (heureusement le jour où je l'ai fait  il faisait froid et j'ai pu laissé durcir le chocolat sur ma terrasse!). Si vous avez des verres aux parois verticales ça peut faire l'affaire moi je n'ai pas!

    coolUne dernière idée de ma belle mère que je testerais la prochaine fois, c'est de fixer avec un morceau de scotch.

     

    • Mettre au froid 1/2 heure avant de décoller délicatement la feuille de rhodoïde.

     

    • Poser la larme dans une assiette à dessert (si comme moi, après avoir manié le pinceau sur les bandes de rhodoïde vous vous sentez pousser une âme d'artiste, lâchez vous intello et décorez vos assiettes!

    LARMES DE CHOCOLAT

     

    • Garnir avec la préparation de votre choix. Sur les photos en début d'article, c'est une chantilly vanillée avec un coeur de gavottes ou crêpes dentelle (à garnir au dernier moment pour bien garder le croustillant). Et la photo, là juste en dessous, c'est une lame façon tiramisu: la crème avec seulement quelques morceaux de biscuit pas trop imbibés planqués dedans.

     

    LARMES DE CHOCOLAT

    LARMES DE CHOCOLAT

     

     J'espère que vous avez aimé ce tuto, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et partager vos expériences!

     

    « BONJOUR EN FIL DE FERNOUILLES JAPONNAISES AUX LEGUMES »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :