• FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    De temps en temps, il faut faire du tri à la maison... Et moi j'aime pas jeter mais j'aime pas non plus garder des trucs pour rien...

    Avec l'hiver, une petite idée de bricolage facile a germée dans mon esprit...

    Au menu, récupération de plats de décoration en bois et de boites de lait en poudre pour bébé. Pour le reste des fournitures, vous pouvez regarder les photos.

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX   FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX   FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    Pour la première étape, faire 3 petits trous à la base des boites de lait. Avec une petite pince coupante et une petite pince classique, replier les bords de manière à obtenir un grand trou. Vous pouvez faire 3 ou 4 trous par boite.

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX   FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    Ensuite, passer un bon coup de peinture à la bombe, 2 couches minimum (moi j'ai choisi un beau rouge vif pour être dans le style asiatique).

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    Pour les plat de décoration, il faut faire en premier deux couches de vitrificateur (ou du vernis bistrot) pour les rendre imperméable. Ensuite, 2 couches de peinture à la bombe.

    Puis faire un trou au centre de chaque élément pour y faire passer une tige filetée.

    Ensuite c'est l'assemblage en mille feuilles... Et le résultat est pas mal...

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX   FABRICATION D'UNE BELLE MANGEOIRE A OISEAUX

    Je pense qu'au prochain remplissage, je retirerais les couvercles en plastique qui ne sont pas super esthétiques.

     

    « PORTE CLEFS CUPCAKESPEPITOS maison »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :