• DEGUISEMENT PERROQUET

    Depuis que ma fille a vu le dessin animé Rio (un Disney), elle veut se déguiser en perroquet!!!

    DEGUISEMENT PERROQUET

     

    Alors aussitôt dit, aussitôt fait! Non, je rigole wink2 car pour information, mes compétences en couture se limitent à recoudre un bouton. Donc, j'ai trouvé comme solution de découper de la polaire et d'assembler les différents morceaux avec de la colle chaude.

    J'ai choisi de découper une silhouette d'oiseau assez vague pour créer un support à mes plumes (étape qui n'est pas indispensable) dont la hauteur et la largeur correspondent à la taille de ma fille debout et bras écartés.

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Ensuite, à l'aide d'un papier cartonné, j'ai fait ma plume de base, le carton sert alors de pochoir (attention à mettre votre coup de crayon ou feutre sur le coté qui est le moins joli de la polaire et qui sera caché).

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Le plus important sont les plumes de couleurs en bout de queue et d'ailes (ici bleues et jaunes), car le reste c'est du "remplissage". Décaler légèrement la plume centrale de la queue. Couper le bas de la silhouette qui dépasse.

    DEGUISEMENT PERROQUET

    DEGUISEMENT PERROQUET

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Quand vous faites les ailes, commencer par découper le bas en pointe. Ensuite, une fois les premières plumes de la première aile collées, pliez votre tissu en deux pour travailler au maximum en symétrie.

    DEGUISEMENT PERROQUET

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Vous pouvez passer aux plumes rouges, en travaillant symétriquement pour l'esthétique. Commencez par la queue puis remontez sur les ailes.

    DEGUISEMENT PERROQUET

    DEGUISEMENT PERROQUET

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Couper le haut de la silhouette. Ensuite, à l'aide de (la tête) de votre enfant, confectionnez le bec et les yeux comme un bonnet.

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Collez le au reste du corps, en prêtant attention que la hauteur totale, bonnet mis sur la tête, ne fasse pas trop traîner les plumes de la queue par terre!

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Moi j'ai choisi de coller un sweat en polaire en plus (facilité pour se déguiser et chaleur en ce mardi gras début mars). Je pense que l'on doit pouvoir réaliser ce déguisement directement sur le sweat, en collant les plumes du haut vers le bas.

    DEGUISEMENT PERROQUET

    DEGUISEMENT PERROQUET

     

    DEGUISEMENT PERROQUET

    Et voilà, je vous montrerais bien des photos du déguisement porté, mais mon oiseau était trop excité pour tenir en place!!!

    « MESSAGER AILEDECLINAISON DE DESSERTS A L'ORANGE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 27 Avril 2016 à 23:57

    Voilà longtemps que Carnaval est passé, mais je n'ose pas mettre ici de photo du déguisement réalisé, car j'ai utilisé du satin, et la découpe était vraiment pas évidente, et c'est trop fluide, donc la raideur de l'ensemble trop faible. De plus, à cause de la chaleur (je suis en Guyane) je n'ai pas voulu le coudre sur un habit, donc c'était assez difficile de le faire tenir sur le dos des enfants. Bref, eux étaient contents du résultat, mais moi non, alors la prochaine fois je suivrai bien les consignes oops !

    11
    babeth
    Mercredi 27 Avril 2016 à 21:34

    bonjour je dois faire un costume de perroquet pour ma fille de 9 ans pour le patinage (gala) pouvez vous me dire les dimensions des plumes.

    Et surtout la dimension de la base rouge pour avoir une idée. Vous avez fait ce costume en combien de jours  merci pour vos reponses

    10
    léa
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:48

    Bonjour,

    vraiment un super tuto. j'ai pu faire en un clin d’œil un déguisement de perroquet avec du tissu pour nappe in tissé pour une danse lors d'un gala de gymnastique thème le roi lion on avait vraiment un beau calao (plumes violet et bleu tee shirt blanc) bien original ! Et grâce à vous, on tente cette fois-ci Bibou des "pyjamasques" en adaptation !!!!

    Mille Merci encore

    Léa

    9
    jess
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:09

    C'est vraiment du bon boulot. Qu'est ce que l'on ne ferait pas pr nos gosses qd même.

    Bravo!!!cool

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 00:29

    Waouh, super ton perroquet, pour quelqu'un qui parait-il ne sait coudre que des boutons... Merci de ce tuto en photos, je cherchais justement un modèle d'ara pour les déguisements de mes élèves... Je vais juste devoir vérifier le timing pour ne pas me laisser prendre par le temps restant^^

      • ARLISAN
        Lundi 11 Janvier 2016 à 20:52

        Merci! Bonne création et n'hésite pas à envoyer une photo du resultat. A bientôt 

    7
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:16

    wink2 Wahouououou!!!

    Merci beaucoup, c'est super, je suis très très heureuse happy !

    C'est une super idée les nappes en "papier tissu"cool.

    Bonne création à tous!

    6
    Sylvie
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:45

    Bonjour !


    Nous avons utilisé votre idée en classe pour notre défilé de fêtes des écoles !


    Vu que nous avons un budget à tenir, nous avons utilisé des rouleaux de nappe imitation tissus. Et les enfants découpent leur plumes ! Ils ont beaucoup de plaisir !


    Merci pour la jolie création !

    5
    carole
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:03

    merci pour ce tutot, je vais m'y essayer pour le déguisement de perroquet pour le gala de gym de ma fille

    4
    sandrine
    Mercredi 28 Mai 2014 à 07:40

    Bonjour, Merci pour les renseignements, je vais essayer de faire aussi bien que vous !! 

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 22:47

    Merci à vous de le dire yes!

    Comptez environ 1m de polaire rouge, 0,5 mètre de polaire bleu et autant de polaire jaune. Sachant que ma pitchounette avait un pull en polaire rouge taille 4 ans! J'ai découpé en n'ayant pratiquement aucune perte (faire le détourage en posant le modèle une fois dans un sens, une fois dans l'autre). Pour la polaire noire et blanche, j'ai récupéré (merci Môman wink2 !) deux petites chutes...

    Si vous avez besoin d'autres renseignement!

    Bon spectacle à vous!

    2
    sandrine
    Dimanche 25 Mai 2014 à 16:21

    Bonjour, je souhaiterais utiliser votre modèle pour confectionner un costume pour spectacle de danse. Pouvez vous me dire combien de mètre de tissu vous avez utilisé ? merci en tout cas trés réussit 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :