• BAVAROIS POIRE CHOCOLAT

    Aujourd'hui je vous propose un bavarois qui réconciliera les amateurs de desserts au chocolat avec les amateurs de desserts aux fruits...

    BAVAROIS POIRE CHOCOLAT

    BAVAROIS POIRE CHOCOLAT

     

    Les ingrédients:

     Pour le craquant: 200 gr de spéculos émiettés, 80 gr de beurre fondu

    Pour le fondant au chocolat: 200 gr de chocolat noir, 60 gr de beurre, 2 oeufs

    Pour la mousse de poire: 550 gr de poires au sirop (=1 grosse boite), 30 cl de crème fleurette, 4 feuilles de gélatine (= 8 gr), 50 gr de sucre glace

    Pour la gelée de poires: le jus de la boite , 3 feuilles de gélatine (= 6 gr)

     

    La préparation:

    1/ Le craquant: Mélanger les spéculos avec le beurre et tasser la préparation au fond d'un moule à manquer à charnière amovible. Mettre au frais.

    2/ Le fondant: Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Pendant ce temps, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Mélanger les deux préparations et ajouter les blancs d’œufs battus en neige. Couler dans le moule et mettre à nouveau au frais.

    3/ La mousse: Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Mixer les poires et en chauffer une petite partie dans une casserole pour y faire fondre la gélatine. Bien mélanger avec le reste de purée. Monter la crème en chantilly, ajouter le sucre glace et incorporer délicatement à la purée de poire. Couler la crème dans le moule et replacer au frais au moins une heure.

    4/ Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Filtrer le jus de poire, le chauffer dans une casserole  pour faire fondre la gélatine. Laisser tiédir avant de couler dans le moule et remettre au frais au moins une heure.

    Très pratique, ce dessert peut être préparé la veille.

     

    BAVAROIS POIRE CHOCOLAT

     

    BAVAROIS POIRE CHOCOLAT

    Merci de votre visite!

    « TERRINE DE LEGUMESSAC DE NOEL EN PAPIER CRAFT »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :